languageالعربية

Covid: Pfizer ouvre la voie à la vaccination dès 5 ans

Le laboratoire américano-allemand Pfizer/BioNTech a annoncé, ce lundi, des résultats prometteurs chez les jeunes enfants de son vaccin contre la Covid-19, espérant bientôt décrocher le feu vert des autorités de régulation sanitaire.

Alors que la vaccination des adolescents progresse dans le monde, le Royaume-Uni a déjà rejoint cette semaine la liste des pays ayant débuté l'administration d'une dose aux 12-15 ans.

Le projet de Pfizer et BioNTech va plus loin. "Chez les participants âgés de cinq à 11 ans, le vaccin est sûr, bien toléré et présente des réponses robustes en anticorps neutralisants", ont déclaré le géant américain Pfizer et son partenaire allemand dans un communiqué commun, faisant état des résultats de leurs travaux cliniques.

Ces résultats partiels publiés, lundi, se fondent sur une étude menée sur 4.500 enfants entre 6 mois et 11 ans aux Etats-Unis, en Finlande, en Pologne et en Espagne.

Jusqu'à présent, l'Agence européenne des médicaments (EMA) et la Food and Drug Administration (FDA) américaine ont autorisé les vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna, basés sur la technologie de l'ARN messager, à partir de 12 ans.

La FDA a dit début septembre qu'elle examinerait "attentivement" les demandes d'autorisation d'urgence pour les vaccins destinés aux moins de 12 ans, un processus qui devrait prendre "des semaines plutôt que des mois".


(AFP)